Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NITRO PRÈS...  NITRO LOIN...
NITRO PRÈS... NITRO LOIN...
Publicité
NITRO PRÈS...  NITRO LOIN...
Newsletter
30 décembre 2011

Pontailler-sur-Saône Plan de prévention

le conseil réitère sa demande


Le conseil a rappelé sa délibération du 2 septembre dernier, par laquelle il avait émis un avis défavorable au projet du Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) tel qu’il était présenté par la préfecture. Il a renouvelé la demande qui avait été formulée par les six maires du canton dans leur courrier du 31 mai 2011, à savoir que les prescriptions soient retenues pour les nouveaux bâtiments et qu’il ne s’agisse seulement que de recommandations pour les bâtiments existants, sauf lorsque des travaux de rénovation sont entrepris dans lesdits bâtiments.

Un avis défavorable

Il a réitéré sa demande, afin qu’il ne s’agisse que de recommandations pour le bâti existant (qui ne concernent d’ailleurs que les bris de vitres), et ceci pour les zones b1 à b4.

Enfin, il a émis un avis défavorable aux mesures de protection des populations, à savoir « Le PPRT prescrit des mesures de protection des populations face aux risques encourus. Ces mesures peuvent concerner l’aménagement, l’utilisation ou l’exploitation des constructions, des ouvrages, des installations et des voies de communication existants à la date d’approbation du plan.

À l’intérieur de l’ensemble du périmètre d’exposition aux risques, les usages impliquant des rassemblements de personnes sur terrains équipés ou aménagés sont interdits », ceci supposant qu’aucune manifestation ne pourra plus avoir lieu sur le territoire de la commune de Vonges par exemple.

La délibération a été transmise au commissaire enquêteur chargé de l’enquête publique.

Sivos, construction du groupe scolaire. – Les travaux du groupe scolaire, réalisés par le Sivos Pontailler, Vonges, Saint-Léger-Triey, Drambon, Marandeuil avancent, le terrassement est en cours, les fondations par pieux devraient être réalisées prochainement.

Restauration scolaire. – Suite à une augmentation importante des tarifs et la mise à disposition de personnel supplémentaire, le conseil a décidé de ne pas signer la nouvelle convention que lui proposait le collège, mais de lancer un appel d’offres afin de rechercher un nouveau fournisseur, comme le font les autres collectivités territoriales du canton. À partir du 1 er février, les enfants des écoles élémentaires seront accueillis, pour le temps de cantine, dans les locaux de la salle des fêtes avec les enfants de maternelle.

 bien public le 30/12/2011
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité