Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NITRO PRÈS...  NITRO LOIN...
NITRO PRÈS... NITRO LOIN...
Publicité
NITRO PRÈS...  NITRO LOIN...
Newsletter
28 septembre 2011

Nitro-Bickord), à Boulon veut augmenter sa capacité de stockage d’explosifs


EPC France (ex Nitro-Bickord), à Boulon veut augmenter sa capacité de stockage d’explosifs
ouest france mercredi 28 septembre 2011
 
 

La société EPC France demande à ce que sa capacité de stockage d’explosifs et de détonateurs passe de 12 tonnes à usage civil (mines, carrières et travaux publics) à 50 t, dans un premier temps, puis à moyen terme à 200 t. Elle juge en effet, sa capacité actuelle insuffisante au regard du besoin de distribution de sa clientèle régionale (Calvados, Manche, Orne, Seine-Maritime). « Nous fournissons une région à forte consommation d’explosifs industriels du fait de la présence de carrières de grande taille », souligne-t-elle.

EPC France est située en plein cœur de la forêt de Cinglais (25 km au sud de Caen). En 2010, elle avait déjà fait une demande en ce sens. Mais elle s’était heurtée à l’opposition de la commune de Boulon et de l’Association de sauvegarde de l’environnement des communes du Cinglais (Asecc).

Une enquête publique a été ouverte à Boulon, le 5 septembre. Elle s’achèvera le 15 octobre. À noter qu’EPC France organise une réunion publique d’information, le jeudi 6 octobre de 20 h à 22 h à la Maison du temps libre de Boulon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité